LICENCE EN GÉOSCIENCES, ENVIRONNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLE (GEDD)
Une licence est une formation universitaire accessible après le baccalauréat. D’une durée de trois ans, elle permet de valider un diplôme de niveau bac+3. La reconnaissance de terrain, la maîtrise de campagnes d’échantillonnage et l’analyse des matériaux géologiques sont des compétences stratégiques pour l’étude des sols, le diagnostic et la gestion de la pollution, le recyclage et la valorisation, sont du domaine de cette Licence professionnelle.
OBJECTIFS :
La licence professionnelle en Géosciences, Environnement et Développement Durable (GEDD) proposée par ISSE est une formation pluridisciplinaire dans le domaine des géosciences et du développement durable qui permet aux diplômés (lauréats) d’acquérir une compétence théorique mais surtout pratique capables d’intervenir sur les chantiers, de mettre en œuvre des outils d’analyse de terrain et de laboratoire.
DÉBOUCHÉS :
Les titulaires de la licence poursuivent majoritairement leurs études (master, école spécialisée, grande école…) et se forment aux métiers de :
- La recherche scientifique ;
- La protection de l’environnement ;
- La gestion de l’eau ;
- Du traitement des déchets ;
- L’hydrogéologie ;
- La pétrologie ;
- L’océanographie ;
- La paléontologie ;
- La sédimentologie ;